À propos de nous

Membre du Conseil Spirite canadien (CSC), le Centre Spirite Justice, Amour & Charité (JAC) a été fondé en 2000 à Montréal (Québec), Canada. Nous sommes une entité éducationnelle sans but lucratif dûment enregistrée auprès du registraire des entreprises du Québec et reconnue comme une institution à but non lucratif.

Notre mission

Promouvoir l'étude, la diffusion et la pratique de la doctrine spirite telle que codifiée dans les oeuvres d'Allan Kardec et ses ouvrages complémentaires. Accueillir et assister fraternellement les gens dans leur développement moral et spirituel, en les aidant à comprendre la raison de leurs problèmes afin d'encourager leur réforme intime, en leur fournissant les outils nécessaires pour qu'ils deviennent meilleurs, plus heureux et en paix avec eux-mêmes, et ainsi avoir une société plus juste.

Notre vision

Étendre les enseignements de la doctrine spirite pour la communauté locale et les mettre en pratique, en accueillant tous ceux qui la recherchent en fournissant des services de qualité. Les aider à leur évolution morale et spirituelle afin de construire une société plus juste et solidaire.

Nos valeurs

  • Justice

  • Amour

  • Charité

  • Respect

  • Honnêteté

  • Humilité

Qu’est-ce q'un centre spirite?

Un centre spirite est un noyau d'étude, de fraternité, de prière et de travail, pratiqué selon les principes spirites.

 

C'est une maison pour tous sans distinction de sexe, race, religion, nationalité ou âge donnant l'opportunité de vivre dans la convivialité.

Les différentes activités sont proposées dans le but d'offrir une orientation, un éclaircissement, une aide ou une consolation à tous ceux qui cherchent. Ces activités proportionnent à ses participants des opportunités de pratiquer leurs propres apprentissages intimes par la pratique de l'Évangile.

 

Un centre spirite se caractérise par la simplicité et par l'absence de symboles et de rituels. C'est un recoin de paix constructive par la pratique du: « Aimez-vous, les uns les autres ».  

LE DÉBUT

Tout a commencé le 13 février 2000 lors d’une conférence donnée par Divaldo Pereira Franco à Montréal.


À cette occasion, deux différents groupes de Brésiliens se sont rencontrés. Un de ces groupes faisant partie du groupe Spirite « Nova Luz » (Nouvelle Lumière). 

 

Nous sommes engagés à prodiguer les enseignements Spirites auprès de notre communauté afin d’enrichir ses connaissances spirituelles. Nous accueillons tous sans distinction de sexe, race, religion ou nationalité.

JAC - Centre Spirite à Montréal, Québec, Canada

Engagés à prodiguer les enseignements Spirites auprès de notre communauté afin d’enrichir ses connaissances spirituelles. Nous accueillons tous sans distinction de sexe, race, religion ou nationalité.

Courrielcentrejac@live.com

T: 514. 852.2226

No. d'enregistrement de bienfaisance:

81821 9446 RR0001

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être au courant de toutes les activités que nous offrons.

Venez nous visiter et faire partie de la famille JAC !

© Tous les droits réserver au Centre Spirite Justice, Amour & Charité  |  Montréal, Québec, Canada

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon